Pédagogie du projet et TIC - Fabriquer un cédérom au CM2 - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Access content directly
Journal Articles Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique) Year : 2001

Pédagogie du projet et TIC - Fabriquer un cédérom au CM2

Abstract

Ce qui suit décrit une utilisation banale des TIC. J'ai tenté en effet de montrer comment l'informatique s'intégrait, directement, naturellement, au travail quotidien d'une classe de cours moyen. Jean-Pierre Carrier dans "L'école et le multimédia" va dans ce sens quand il déclare que le multimédia n'est pas une discipline supplémentaire : « Il ne faut donc pas partir de l'apprentissage technique, mais de l'usage que les élèves peuvent en faire dans le cadre d'une finalité. C'est toute la différence entre un cours informatique et un enseignant recourant au multimédia. Cette entrée ne sera efficace que dans le cadre d'une pédagogie du projet. »
Le lecteur devra par conséquent s'attendre à un texte consacré à la description et à l'analyse d'une pratique pédagogique, plus qu'à un compte-rendu de technicien.
Not file

Dates and versions

edutice-00001191 , version 1 (16-11-2005)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001191 , version 1

Cite

Marc Weisser. Pédagogie du projet et TIC - Fabriquer un cédérom au CM2. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 2001, 101, pp.145-165. ⟨edutice-00001191⟩
192 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More