Skip to Main content Skip to Navigation
New interface
Conference papers

Le cyber-étudiant en sciences de l'éducation : un "modèle" en évolution ?

Résumé : A partir d'éléments d'observation recueillis sur la plateforme du campus numérique FORSE, en particulier au cours des années universitaires 2003 - 2005, les auteurs montrent comment l'usage des outils de communication et de mutualisation, par des étudiants en sciences de l'éducation, met en évidence le fait que les pratiques sociales d'utilisation d'internet peuvent faire évoluer les pratiques d'enseignement-apprentissage. Au regard de ces constats se pose la question des modes d'interaction dans un dispositif distant et plus généralement les modes de médiation pédagogique (circulation des savoirs, accompagnement, évaluation, conception de scénarios) dans un dispositif de formation hybride à l'université.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

Cited literature [17 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001399
Contributor : Nathalie Roques Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, January 25, 2006 - 3:57:57 PM
Last modification on : Monday, March 21, 2022 - 10:03:10 AM
Long-term archiving on: : Saturday, April 3, 2010 - 9:47:25 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00001399, version 1

Citation

Jacques Béziat, Hélène Godinet, Jacques Wallet. Le cyber-étudiant en sciences de l'éducation : un "modèle" en évolution ?. Colloque du SIF : Les institutions éducatives face au numérique, Dec 2005, Paris, France. ⟨edutice-00001399⟩

Share

Metrics

Record views

292

Files downloads

2211