Le cyber-étudiant en sciences de l'éducation : un "modèle" en évolution ?

Résumé : A partir d'éléments d'observation recueillis sur la plateforme du campus numérique FORSE, en particulier au cours des années universitaires 2003 - 2005, les auteurs montrent comment l'usage des outils de communication et de mutualisation, par des étudiants en sciences de l'éducation, met en évidence le fait que les pratiques sociales d'utilisation d'internet peuvent faire évoluer les pratiques d'enseignement-apprentissage. Au regard de ces constats se pose la question des modes d'interaction dans un dispositif distant et plus généralement les modes de médiation pédagogique (circulation des savoirs, accompagnement, évaluation, conception de scénarios) dans un dispositif de formation hybride à l'université.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [17 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00001399
Contributeur : Nathalie Roques <>
Soumis le : mercredi 25 janvier 2006 - 15:57:57
Dernière modification le : mardi 5 juin 2018 - 10:14:34
Document(s) archivé(s) le : samedi 3 avril 2010 - 21:47:25

Fichier

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001399, version 1

Citation

Jacques Béziat, Hélène Godinet, Jacques Wallet. Le cyber-étudiant en sciences de l'éducation : un "modèle" en évolution ?. 2005, Paris, France. 2005, 〈http://sif2005.mshparisnord.org/pdf/Wallet.pdf〉. 〈edutice-00001399〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

338

Téléchargements de fichiers

2813