Intégration des Tice et apprentissage de l'enseignement : une approche systémique

Résumé : De nombreuses études soulignent à quel point il est complexe d'analyser les changements pédagogiques entraînés par l'intégration des Tice. Cette recherche-action tente d'analyser de façon systémique les interrelations qu'entretient l'intégration des Tice avec les changements pédagogiques dans le cadre d'un programme de formation d'enseignants en langues étrangères au sein d'une grande université américaine. Le cadre théorique nous permettra tout d'abord de délimiter une perspective systémique et de présenter notre conception de l'intégration des Tice et de l'apprentissage. Puis, nous présenterons notre étude et en résumerons les principaux résultats afin d'illustrer la complexité d'une telle relation.
Type de document :
Article dans une revue
Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2006, 09 (1), pp.145-160. 〈http://alsic.org〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [7 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00119524
Contributeur : Cécile Zanetta <>
Soumis le : vendredi 26 janvier 2007 - 12:12:49
Dernière modification le : vendredi 26 janvier 2007 - 12:13:10
Document(s) archivé(s) le : mardi 21 septembre 2010 - 12:00:19

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00119524, version 2

Collections

Citation

Francis Bangou. Intégration des Tice et apprentissage de l'enseignement : une approche systémique. Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2006, 09 (1), pp.145-160. 〈http://alsic.org〉. 〈edutice-00119524v2〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

665

Téléchargements de fichiers

2597