Techniques, technologies et dispositifs La question des instruments

Résumé : Les technologies, qu'elles soient nouvelles ou anciennes, constituent un achoppement récurrent dans les pratiques des enseignants-chercheurs. Si elles font partie intégrante de la vie quotidienne , elles sont en revanche considérées comme des objets à part lorsqu'il s'agit de recherche ou d'enseignement. Valorisées pour leurs fonctions instrumentales, elles n'en sont pas, pour autant, aisément perçues dans leur dimension épistémique.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Annoot E., Fave-Bonnet M-F. Les pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur : enseigner, apprendre, évaluer, L'Harmattan, pp.253-294, 2003
Liste complète des métadonnées


https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00137250
Contributeur : Leila Walha <>
Soumis le : lundi 19 mars 2007 - 11:04:02
Dernière modification le : jeudi 23 février 2017 - 14:09:20
Document(s) archivé(s) le : mercredi 7 avril 2010 - 03:01:50

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00137250, version 1

Collections

Citation

Brigitte Albero. Techniques, technologies et dispositifs La question des instruments. Annoot E., Fave-Bonnet M-F. Les pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur : enseigner, apprendre, évaluer, L'Harmattan, pp.253-294, 2003. <edutice-00137250>

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

640

Téléchargements du document

401