Travail collaboratif et mutualisation tutorée en EPS : analyse des effets d'un dispositif

Résumé : Cet article présente un dispositif de formation qui articule travail en présentiel et travail à distance par l'intermédiaire d'un logiciel de travail collaboratif. Il montre la réalité et les limites de l'implication de stagiaires PE2 dans la mutualisation de leurs pratiques, en début d'année scolaire pour la préparation d'un stage en maternelle en EPS. Il montre également les différents apports du tutorat pour la conception des unités d'apprentissage, sans lui en attribuer la paternité complète.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00138549
Contributor : Leila Walha <>
Submitted on : Monday, March 26, 2007 - 6:13:54 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:08:59 AM
Long-term archiving on : Tuesday, April 6, 2010 - 11:10:21 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00138549, version 1

Collections

Citation

Jean-Paul Gérard, Jean Simon, Claudine Thevenin. Travail collaboratif et mutualisation tutorée en EPS : analyse des effets d'un dispositif. Premières journées communication et apprentissages instrumentés en réseau, Jul 2006, Amiens, France. pp.468-482. ⟨edutice-00138549⟩

Share

Metrics

Record views

589

Files downloads

1392