Travail collaboratif et mutualisation tutorée en EPS : analyse des effets d'un dispositif

Résumé : Cet article présente un dispositif de formation qui articule travail en présentiel et travail à distance par l'intermédiaire d'un logiciel de travail collaboratif. Il montre la réalité et les limites de l'implication de stagiaires PE2 dans la mutualisation de leurs pratiques, en début d'année scolaire pour la préparation d'un stage en maternelle en EPS. Il montre également les différents apports du tutorat pour la conception des unités d'apprentissage, sans lui en attribuer la paternité complète.
Type de document :
Communication dans un congrès
Mohamed Sidir, Eric Bruillard, Georges-Louis Baron. Premières journées communication et apprentissages instrumentés en réseau, Jul 2006, Amiens, France. pp.468-482, 2006
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00138549
Contributeur : Leila Walha <>
Soumis le : lundi 26 mars 2007 - 18:13:54
Dernière modification le : dimanche 5 novembre 2017 - 15:58:03
Document(s) archivé(s) le : mardi 6 avril 2010 - 23:10:21

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00138549, version 1

Collections

Citation

Jean-Paul Gérard, Jean Simon, Claudine Thevenin. Travail collaboratif et mutualisation tutorée en EPS : analyse des effets d'un dispositif. Mohamed Sidir, Eric Bruillard, Georges-Louis Baron. Premières journées communication et apprentissages instrumentés en réseau, Jul 2006, Amiens, France. pp.468-482, 2006. 〈edutice-00138549〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

425

Téléchargements de fichiers

896