Travail collaboratif et mutualisation tutorée en EPS : analyse des effets d'un dispositif - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Access content directly
Conference Papers Year : 2006

Travail collaboratif et mutualisation tutorée en EPS : analyse des effets d'un dispositif

Abstract

Cet article présente un dispositif de formation qui articule travail en présentiel et travail à distance par l'intermédiaire d'un logiciel de travail collaboratif. Il montre la réalité et les limites de l'implication de stagiaires PE2 dans la mutualisation de leurs pratiques, en début d'année scolaire pour la préparation d'un stage en maternelle en EPS. Il montre également les différents apports du tutorat pour la conception des unités d'apprentissage, sans lui en attribuer la paternité complète.
Fichier principal
Vignette du fichier
28-_Gerard_Simon_Thevenin.pdf (224.29 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00138549 , version 1 (26-03-2007)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00138549 , version 1

Cite

Jean-Paul Gérard, Jean Simon, Claudine Thevenin. Travail collaboratif et mutualisation tutorée en EPS : analyse des effets d'un dispositif. Premières journées communication et apprentissages instrumentés en réseau, Jul 2006, Amiens, France. pp.468-482. ⟨edutice-00138549⟩
503 View
1193 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More