Les bibliothèques scolaires vues d'ailleurs, à travers les études d'impact et le modèle des bibliothèques mixtes

Résumé : Dans la continuité de la lettre n°17 de la VST consacrée à l'éducation à l'information en contexte scolaire (avril 2006), je vous propose d'explorer deux points qui ont particulièrement retenu mon attention :
- l'évaluation des bibliothèques scolaires, notamment à travers les études d'impact sur la réussite des élèves
- la coopération entre bibliothèques scolaires et bibliothèques publiques et plus spécifiquement le développement des bibliothèques mixtes.

Ce choix est motivé à la fois par la « nouveauté » que de telles approches peuvent représenter pour un regard français et par l'intérêt croissant accordé aux études d'impact et/ou aux bibliothèques mixtes actuellement dans un certain nombre de pays tels que les Etats Unis, le Canada, le Royaume Uni, mais aussi l'Australie et les pays scandinaves, alors que ces expériences sont quelquefois menées depuis plusieurs dizaines d'années.
Type de document :
Communication dans un congrès
Université d'été DGESCO / IGEN "De l'information à la connaissance", Aug 2006, Poitiers, France. Direction générale de l'Enseignement scolaire, Ministère de l'éducation nationale, pp.77-90, 2006


https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00192961
Contributeur : Laure Endrizzi <>
Soumis le : jeudi 29 novembre 2007 - 22:58:10
Dernière modification le : jeudi 15 avril 2010 - 22:36:52
Document(s) archivé(s) le : lundi 12 avril 2010 - 05:35:41

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Laure Endrizzi. Les bibliothèques scolaires vues d'ailleurs, à travers les études d'impact et le modèle des bibliothèques mixtes. Université d'été DGESCO / IGEN "De l'information à la connaissance", Aug 2006, Poitiers, France. Direction générale de l'Enseignement scolaire, Ministère de l'éducation nationale, pp.77-90, 2006. <edutice-00192961>

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