L'ordinateur, outil de productivité de l'enseignant quelle formation initiale en IUFM ?

Résumé : Les nouvelles technologies de l'information et de la communication – audiovisuel, informatique et télématique – ont connu depuis trente ans en France de grandes actions de mise en oeuvre dans l'enseignement : radio-télévision scolaire, Jeune Téléspectateur Actif, expérimentation « 58 lycées », plan « 10 000 micros », expérimentation « 84 collèges », plan « 100 000 micros », plan IPT, opération « vidéo collège »...
Les avancées technologiques de ces dernières années ont favorisé l'évolution des pratiques pédagogiques des enseignants. On est passé progressivement de pratiques indépendantes et isolées de l'informatique, de la télématique et de l'audio visuel à une utilisation combinée qui concerne toutes les activités de l'établissement scolaire. L'utilisation de l'ordinateur par l'enseignant sera donc envisagée ici dans un environnement « multimédia » d'un établissement « communicant ».
Type de document :
Communication dans un congrès
Georges-Louis Baron et Jacques Baudé. L'intégration de l'informatique dans l'enseignement et la formation des enseignants, Apr 1992, Châtenay-Malabry, France. EPI - INRP, pp.197-201, 1992, 〈2-7342-0330-8〉
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00278519
Contributeur : Administrateur De L'Archive Edutice <>
Soumis le : mardi 13 mai 2008 - 13:11:07
Dernière modification le : vendredi 8 juin 2018 - 14:50:13

Fichiers

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00278519, version 1

Collections

Citation

Jacques Guelorget. L'ordinateur, outil de productivité de l'enseignant quelle formation initiale en IUFM ?. Georges-Louis Baron et Jacques Baudé. L'intégration de l'informatique dans l'enseignement et la formation des enseignants, Apr 1992, Châtenay-Malabry, France. EPI - INRP, pp.197-201, 1992, 〈2-7342-0330-8〉. 〈edutice-00278519〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

179

Téléchargements de fichiers

4