HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Modèle de scénario pédagogique pour la pratique de la compréhension croisée plurilingue à
distance : élaboration, usage et effets

Résumé : Cette étude met en regard la conception d'un scénario de formation plurilingue en ligne et ses effets dans un contexte d'énonciation asynchrone (forum de discussion). Elle
s'inscrit, par une approche à la fois quantitative et qualitative, dans un champ de recherche pluridisciplinaire, à la croisée des travaux en analyse de discours et en ingénierie de l'éducation.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

Cited literature [11 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00349023
Contributor : Jean-Jacques Quintin Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, December 22, 2008 - 6:25:22 PM
Last modification on : Thursday, March 24, 2022 - 10:20:02 AM
Long-term archiving on: : Tuesday, June 8, 2010 - 6:09:00 PM

File

Masperi_et_Quintin_Scenarisati...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00349023, version 1

Collections

Citation

Monica Masperi, Jean-Jacques Quintin. Modèle de scénario pédagogique pour la pratique de la compréhension croisée plurilingue à
distance : élaboration, usage et effets. Scénario 2007 - Scénariser les activités de l'apprenant : une activité de modélisation, May 2007, Montréal, Canada. pp.113-120. ⟨edutice-00349023⟩

Share

Metrics

Record views

160

Files downloads

642