Modèle de scénario pédagogique pour la pratique de la compréhension croisée plurilingue à
distance : élaboration, usage et effets

Résumé : Cette étude met en regard la conception d'un scénario de formation plurilingue en ligne et ses effets dans un contexte d'énonciation asynchrone (forum de discussion). Elle
s'inscrit, par une approche à la fois quantitative et qualitative, dans un champ de recherche pluridisciplinaire, à la croisée des travaux en analyse de discours et en ingénierie de l'éducation.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [11 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00349023
Contributor : Jean-Jacques Quintin <>
Submitted on : Monday, December 22, 2008 - 6:25:22 PM
Last modification on : Thursday, April 18, 2019 - 4:52:30 PM
Long-term archiving on : Tuesday, June 8, 2010 - 6:09:00 PM

File

Masperi_et_Quintin_Scenarisati...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00349023, version 1

Collections

Citation

Monica Masperi, Jean-Jacques Quintin. Modèle de scénario pédagogique pour la pratique de la compréhension croisée plurilingue à
distance : élaboration, usage et effets. Scénario 2007 - Scénariser les activités de l'apprenant : une activité de modélisation, May 2007, Montréal, Canada. pp.113-120. ⟨edutice-00349023⟩

Share

Metrics

Record views

232

Files downloads

1070