Modèle de scénario pédagogique pour la pratique de la compréhension croisée plurilingue à<br />distance : élaboration, usage et effets - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2007

Modèle de scénario pédagogique pour la pratique de la compréhension croisée plurilingue à
distance : élaboration, usage et effets

(1) , (1)
1

Abstract

Cette étude met en regard la conception d'un scénario de formation plurilingue en ligne et ses effets dans un contexte d'énonciation asynchrone (forum de discussion). Elle
s'inscrit, par une approche à la fois quantitative et qualitative, dans un champ de recherche pluridisciplinaire, à la croisée des travaux en analyse de discours et en ingénierie de l'éducation.
Fichier principal
Vignette du fichier
Masperi_et_Quintin_Scenarisation2007_Montreal_Actes.pdf (2.24 Mo) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

edutice-00349023 , version 1 (22-12-2008)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00349023 , version 1

Cite

Monica Masperi, Jean-Jacques Quintin. Modèle de scénario pédagogique pour la pratique de la compréhension croisée plurilingue à
distance : élaboration, usage et effets. Scénario 2007 - Scénariser les activités de l'apprenant : une activité de modélisation, May 2007, Montréal, Canada. pp.113-120. ⟨edutice-00349023⟩

Collections

UGA TICE LIDILEM
173 View
652 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More