Modèle de scénario pédagogique pour la pratique de la compréhension croisée plurilingue à
distance : élaboration, usage et effets

Résumé : Cette étude met en regard la conception d'un scénario de formation plurilingue en ligne et ses effets dans un contexte d'énonciation asynchrone (forum de discussion). Elle
s'inscrit, par une approche à la fois quantitative et qualitative, dans un champ de recherche pluridisciplinaire, à la croisée des travaux en analyse de discours et en ingénierie de l'éducation.
Type de document :
Communication dans un congrès
Scénario 2007 - Scénariser les activités de l'apprenant : une activité de modélisation, May 2007, Montréal, Canada. pp.113-120, 2007
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [11 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00349023
Contributeur : Jean-Jacques Quintin <>
Soumis le : lundi 22 décembre 2008 - 18:25:22
Dernière modification le : mercredi 21 janvier 2009 - 12:19:47
Document(s) archivé(s) le : mardi 8 juin 2010 - 18:09:00

Fichier

Masperi_et_Quintin_Scenarisati...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00349023, version 1

Collections

Citation

Monica Masperi, Jean-Jacques Quintin. Modèle de scénario pédagogique pour la pratique de la compréhension croisée plurilingue à
distance : élaboration, usage et effets. Scénario 2007 - Scénariser les activités de l'apprenant : une activité de modélisation, May 2007, Montréal, Canada. pp.113-120, 2007. 〈edutice-00349023〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

199

Téléchargements de fichiers

1052