L'utilisation des TIC dans l'enseignement secondaire en didactique des langues anciennes : Historique et perspectives

Résumé : Historiquement, la didactique des langues anciennes s'est rapidement intéressée à l'usage des TIC en classe. Dès le début des années quatre-vingts, des outils sont produits en Belgique. Depuis lors et aujourd'hui encore, nous avons recours à ces techniques. Notre objectif est d'expliquer nos démarches ainsi que les écueils rencontrés au fur et à mesure du développement technologique. Nos conclusions sont également nourries du suivi de l'implantation des TIC, suivi que nous avons assuré durant plus de dix années, et des formations que nous avons réalisées dans ce cadre.
Type de document :
Communication dans un congrès
Georges-Louis Baron, Éric Bruillard, Vassilis Komis. Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques., Oct 2011, Patras, Grèce. Athènes : New Technologies Editions, pp.45-48, 2011, 〈ISBN : 978-960-6759-76-5〉
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00690105
Contributeur : Administrateur De L'Archive Edutice <>
Soumis le : samedi 21 avril 2012 - 14:54:21
Dernière modification le : vendredi 6 avril 2018 - 15:56:01
Document(s) archivé(s) le : jeudi 15 décembre 2016 - 00:15:51

Fichier

DewezDebruxDidapro2011.pdf
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00690105, version 1

Collections

Citation

Frédéric Dewez, Thomas Debrux. L'utilisation des TIC dans l'enseignement secondaire en didactique des langues anciennes : Historique et perspectives. Georges-Louis Baron, Éric Bruillard, Vassilis Komis. Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques., Oct 2011, Patras, Grèce. Athènes : New Technologies Editions, pp.45-48, 2011, 〈ISBN : 978-960-6759-76-5〉. 〈edutice-00690105〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

278

Téléchargements de fichiers

272