L'utilisation des TIC dans l'enseignement secondaire en didactique des langues anciennes : Historique et perspectives

Résumé : Historiquement, la didactique des langues anciennes s'est rapidement intéressée à l'usage des TIC en classe. Dès le début des années quatre-vingts, des outils sont produits en Belgique. Depuis lors et aujourd'hui encore, nous avons recours à ces techniques. Notre objectif est d'expliquer nos démarches ainsi que les écueils rencontrés au fur et à mesure du développement technologique. Nos conclusions sont également nourries du suivi de l'implantation des TIC, suivi que nous avons assuré durant plus de dix années, et des formations que nous avons réalisées dans ce cadre.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00690105
Contributor : Administrateur De l'Archive Edutice <>
Submitted on : Saturday, April 21, 2012 - 2:54:21 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:42 AM
Long-term archiving on : Thursday, December 15, 2016 - 12:15:51 AM

File

DewezDebruxDidapro2011.pdf
Explicit agreement for this submission

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00690105, version 1

Collections

Citation

Frédéric Dewez, Thomas Debrux. L'utilisation des TIC dans l'enseignement secondaire en didactique des langues anciennes : Historique et perspectives. Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques., Oct 2011, Patras, Grèce. pp.45-48. ⟨edutice-00690105⟩

Share

Metrics

Record views

301

Files downloads

302