Correction automatique d’écrits d’élèves : rêve ou réalité ? - Laboratoire des Sciences de l'Education de Grenoble Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Que-Dit-la-Recherche Année : 2013

Correction automatique d’écrits d’élèves : rêve ou réalité ?

Résumé

La correction automatique est aujourd'hui possible grâce à des logiciels d'analyse de textes. Cette correction peut porter sur la qualité générale du texte ou sur certaines caractéristiques uniquement. Une efficacité des logiciels de correction automatique a été démontrée dans six domaines d'application : la correction des réponses à des questions ouvertes, la correction d'essais (rédactions, résumés), la détection du plagiat, l'orthographe et la détection du niveau de difficulté d'un texte.
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  • HAL Id : hal-04422245 , version 1

Citer

Sonia Mandin. Correction automatique d’écrits d’élèves : rêve ou réalité ?. 2013. ⟨hal-04422245⟩

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