Analyse d'un domaine complexe, pluridisciplinaire, pour l'élaboration d'un STI, le cas de l'apprentissage de la lecture

Résumé : Cet article décrit une analyse de cas : l'analyse de la lecture comme domaine d'apprentissage dans la perspective de la construction d'un système tutoriel intelligent. Nous présentons ici, les résultats de nos travaux d'analyse du domaine, et donnons quelques éléments méthodologiques pour le recueil de ces connaissances. Le but de notre propos est de discuter d'un domaine peu analysé dans de telles perspectives, et d'offrir des points d'appui, pour l'analyse d'autres domaines, dont la complexité serait comparable.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000129
Contributor : Florence Galand <>
Submitted on : Friday, October 31, 2003 - 2:39:36 PM
Last modification on : Wednesday, September 18, 2019 - 1:30:34 AM
Long-term archiving on : Monday, March 29, 2010 - 5:46:43 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000129, version 1

Collections

Citation

Catherine Cléder. Analyse d'un domaine complexe, pluridisciplinaire, pour l'élaboration d'un STI, le cas de l'apprentissage de la lecture. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain 2003, Apr 2003, Strasbourg, France. pp.91-102. ⟨edutice-00000129⟩

Share

Metrics

Record views

180

Files downloads

137