Analyse d'un domaine complexe, pluridisciplinaire, pour l'élaboration d'un STI, le cas de l'apprentissage de la lecture - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2003

Analyse d'un domaine complexe, pluridisciplinaire, pour l'élaboration d'un STI, le cas de l'apprentissage de la lecture

Catherine Cléder

Abstract

Cet article décrit une analyse de cas : l'analyse de la lecture comme domaine d'apprentissage dans la perspective de la construction d'un système tutoriel intelligent. Nous présentons ici, les résultats de nos travaux d'analyse du domaine, et donnons quelques éléments méthodologiques pour le recueil de ces connaissances. Le but de notre propos est de discuter d'un domaine peu analysé dans de telles perspectives, et d'offrir des points d'appui, pour l'analyse d'autres domaines, dont la complexité serait comparable.
Fichier principal
Vignette du fichier
n012-129.pdf (139.83 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00000129 , version 1 (31-10-2003)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000129 , version 1

Cite

Catherine Cléder. Analyse d'un domaine complexe, pluridisciplinaire, pour l'élaboration d'un STI, le cas de l'apprentissage de la lecture. Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain 2003, Apr 2003, Strasbourg, France. pp.91-102. ⟨edutice-00000129⟩

Collections

TICE EIAH2003 TEL
76 View
79 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More